FORMATION REBOZO

La pratique du soin rebozo est une transmission indigène ancestrale originaire du Mexique.
Ce soin, pratiqué par 2 personnes 40 jours après l’accouchement, permet de refermer le corps et l’esprit après le grand passage de l’accouchement.
Aujourd’hui, ce soin de plus en plus connu et pratiqué en occident, se pratique aussi pour toute personne en transition, désireuse de marquer un changement, un passage, refermer une porte pour décider d’en ouvrir une nouvelle. c’est un acte symbolique de renaissance puissant.
ce soin se réalise à 2 accompagnantes et se déroule en 4 étapes :
– Massage à 4 mains
– Passage en tente à sudation
– Enveloppement
– Serrage avec le rebozo
Durant ces 3 jours nous aborderons:
– Une transmission autour des 4 étapes du soin rebozo : massage, sudation, emmaillotage, serrage.
– Des exercices de ressentis et pratiques autour du chamanisme afin de développer nos différents canaux de perceptions et accompagner au mieux les personnes.
– Vous recevrez 1 fois le soin rebozo et le donnerez 2 fois.
– Des transmissions bonus sur nos années d’expériences de pratiques et nos voyages au Mexique à la rencontre des femmes-sages.
– soirées partages, chants, pratiques chamaniques

Lydia Magdeleine :

Les personnes disent de moi que je suis chamane, d’autres Femme Médecine. J’accompagne depuis 30 ans les personnes dans leur parcours psychique et physique. Dans un premier temps lorsque j’ai été infirmière et maintenant grâce aux guidances chamaniques que je canalise depuis 17ans. Votre âme vient raconter à travers le canal que je suis l’émotion de vos mémoires traumatiques, nous retrouvons le ou les blocages, personnels, familiaux ou karmiques qui vous empêchent d’avancer sur votre parcours et nous transmutons ces nœuds pour remettre en mouvement votre vie.
Le rituel du  rebozo, m’a été transmis au Mexique par la Sage Femme Maya Raphaela Can Ake et en France par Carolina Kaliluna. Dans mon expérience antérieure d’infirmière en psychiatrie, nous utilisions également différents outils d’enveloppement pour rassurer et apaiser les enfants et les adultes. ( cf  »Holding de Winicott https://www.cairn.info/revue-le-coq-heron-2003-2-page-64.htm). J’utilise en plus du cocooning, mes perceptions pour faciliter les passages vers les intentions des personnes. Recouvrement d’âmes, nettoyage et rééquilibrage énergétique.
site : https://terredecoute.com/soin-rebozo-lyon-vienne/

Valérie Bouffard :

Yoga Doula, enseignante de Yoga, praticienne en massages intuitifs, conseillère en alimentation et accompagnatrice de jeûne.

A travers différents outils j’ accompagne les femmes sur le chemin de l’enfantement et leur devenir mère mais aussi, de façon plus légère et ludique vers une re-connexion à soi, à son corps, aux éléments sous forme de retraites au féminin, immergées en pleine nature. https://www.valeriebouffard.com/a-propos

Frais pédagogiques: 350 euros.

Frais d’hébergement et de restauration sur 3 jours: 165 € à régler sur le lieu

Le stage se déroule à Lison des Sources (Nans sous sainte Anne), dans le Jura (2h15 de Lyon).

Prévoir thermos ,en-cas si besoin et instruments de musique si vous en avez😉

A l’inscription vous recevrez un mail plus détaillé sur ce que vous devez apporter.

Horaires: 9h30-12h / 14-18h/ 20h-21h30

Dans la joie de ces partages à venir

Renseignements: Valérie: 0685392344