Chant vibratoire, thérapie par la voix

Co-animé par Florence et Sylvie

Voyager au cœur de Soi même

 avec la voix et le son

21-22 octobre 2023 :Jeux de Voix

Des voix qui se racontent, qui se rencontrent, qui s’harmonisent

2-3 décembre 2023 :La voix de l’hiver

Entrer dans l’hiver et traverser son mystère par la magie de sa propre voix

Nous vous proposons lors de ce stage d’aller à la rencontre de votre voix, de vous emmener à l’écoute de votre vibration interne qui libérera votre chant intérieur.

Deux jours pour éprouver l’unicité de notre voix parmi d’autres voix, pour expérimenter l’impact de la vibration là où elle a besoin de travailler dans le corps et dans l’esprit.

En nous inspirant de la méthode VIB ‘Art développée par Florence Galland, nous vous proposons de vous accompagner dans un voyage au cœur de vous-même par la voix et ses vibrations. La méthode VIB ‘art propose de remettre en accord le Corps et l’Esprit grâce à notre propre voix, de libérer ce qui a été mentalisé ou somatisé dans notre corps. Chaque note de musique faite spontanément a un sens et représente une zone énergétique du corps. En alliant des combinaisons de sons, de vibrations et de rythmes, l’expérimentation nous amène à la découverte de notre propre empreinte vocale, nous offrant ainsi le moyen de libérer notre voix et notre expression.

Il ne s’agit pas de savoir chanter. Par le support sécurisant d’un bourdon révélant la conscience du corps ainsi que par la présence et le support du groupe, il s’agit de laisser venir les sons naturellement, de laisser aller la voix là où elle veut aller. Des espaces internes vont alors s’ouvrir et notre créativité vocale s’élèvera au-delà du mental.

Lieu : Chez Lydia Magdeleine, 38780 Eyzin-Pinet

Tarifs : 120 euros le weekend, repas préparés et partagés ensemble +10 € pour le lieu

Pour tout renseignement et  inscriptions :

Florence Jacquis, 
Thérapeute Energéticienne – Professeur de  Yoga 
06-14-78-56-57         –          florence.jacquis@orange.fr

Sylvie Fontvieille,
Thérapeute Energéticienne – Psychomotricienne,
06-82-94-33-47       –        sylvie.fontvieille3460@gmail.com

Les intervenantes

A propos de Florence :

Scientifique et professeur de mathématiques pendant plus de 20 ans, ma vie prend depuis quelques années une autre direction vers ce qui maintenant fait sens pour moi: accompagner les personnes vers leur lumière intérieure, l’expérience de Soi et vivre ce partage mutuel.

Je propose des soins énergétiques aux Adrets près de Grenoble mais j’organise également des ateliers et des stages.

Le corps est une magnifique porte d’entrée vers nous même.

Et c’est le chemin que j’ai emprunté quand j’ai découvert le yoga (école Viniyoga), puis en me formant à l’écoute de l’enfant intérieur (avec Denis Perret), aux soins Egypto-Esséniens (avec Jean Paul Thouny), en développant mes perceptions et savoirs-faire accompagnée par la Chamane Lydia Magdeleine et enfin en me formant à la méthode Vib’Art de thérapie par la voix et le chant vibratoire (avec Florence Galland ).

Ma pratique qui fait une large place à la créativité, où la magie de la nature est une grande source d’inspiration, s’enrichit de multiples influences dont la musique et le chant (j’ai fait du violon au conservatoire de Lyon puis du chant lyrique) , la danse et le clown, la montagne (ski de randonnée, alpinisme), les voyages….

A propos de Sylvie :

L’Humain m’a toujours intéressée, comment le mouvement,  la gestuelle parlent de lui. Depuis 33 ans j’exerce avec passion mon métier de psychomotricienne auprès de jeunes enfants en difficulté et de leurs parents. Ma pratique m’a poussée à m’enrichir avec d’autres abords.

De la relaxation au massage en passant par la PNL j’en suis arrivée à me former aux soins énergétiques Esseniens afin d’appréhender mon ressenti, l’apprivoiser, le découvrir sous un autre angle. Ce ressenti est au service de l’Autre.

Dans la foulée, mon chemin a croisé le chamanisme et le soutien de Lydia, la chamane, m’apporte un étayage extraordinaire via le travail sur le développement de mes perceptions. Lydia m’a également formée aux soins Rebozo. Le son est entré dans ma vie par les soins Esseniens qui l’intègrent comme un élément de guérison ; le son incluant la voix, les bols, le tambour. J’ai également rencontré Vib’Art et Florence G, sa créatrice.

La vibration résonne apportant une nouvelle trace corporelle et psychique, une connaissance autre de soi.

Toutes ces approches se mêlent, se tissent pour donner une couleur unique à ma pratique dans sa globalité.

Je propose des soins individuels et j’organise différents stages pour accompagner les personnes dans la compréhension de soi, l’acceptation de soi et la confiance en soi.

/*! elementor – v3.16.0 – 20-09-2023 */
.elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$= ».svg »]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}